Notre insigne
Nom officiel: Fraternelle Royale des Chasseurs Ardennais






Elle est née le 9 septembre 1945 par le changement de nom du Service social Chasseurs Ardennais.
Ce service avait été fondé à la fin de 1940 dans le but officiel de venir en aide aux familles des Chasseurs Ardennais morts à la guerre ou détenus dans les camps de prisonniers en Allemagne. En réalité, ce service social était surtout un centre de coordination des diverses organisations de résistance de la province de Luxembourg.
Il faut savoir que le béret vert des chasseurs ardennais était l'uniforme des résistants, même de ceux qui n'avaient pas appartenu à ce corps dans l'armée belge.

Notre fraternelle a eu neuf Présidents nationaux:
notre premier monument
A la tête de l'organisation se trouve le conseil d'administration ("Cadres" au menu ci-contre) dans lequel on retrouve le Président national, les trois vice-présidents, le secrétaire et son adjoint, le trésorier et son adjoint, quatre administrateurs dont le directeur et l'administrateur de la revue, ainsi que les délégués des vingt sections régionales.


Notre fraternelle est organisée en sections régionales. Celles-ci sont au nombre de vingt: Arlon, Athus, Bastogne, Bertrix, Bouillon, Brabant, Ciney, Erezée, Florenville, Hainaut, Huy et 6ChA, Liège, Namur, Neufchateau, Saint Hubert, Vielsalm et 3ChA, Virton, et enfin la section "Régimentaire", descendante de l'ancienne section "Allemagne occupée" puis section "FBA"


Le conseil d'administration se réunit deux fois par an, en mars et en octobre tandis qu'une assemblée générale statutaire se déroule chaque année le dernier dimanche d'avril.


La Fraternelle Royale des Chasseurs Ardennais est une Association Sans But Lucratif de droit belge dont le siège social est actuellement à Arlon.
La fraternelle comprend à ce jour environ trois mille cinq cents membres dont moins de la moitié sont encore des anciens combattants de 1940.


Pour recevoir notre revue quatre fois par an:
CLIC


vers la page d'accueil du site